Sandrine LESAGE – L’Odyssée Curieuse

Médiatrice culturelle

Guide-conférencière bilingue français / anglais

Carte professionnelle numéro 1944005P

L’Odyssée Curieuse propose trois types de prestations dans le domaine de la médiation culturelle :
. des ateliers, parcours et interventions mobiles permettant la découverte d’œuvres d’art
. des expériences sensibles permettant de découvrir le patrimoine de Nantes, l’espace urbain et l’histoire d’un œil nouveau
. la conception de dispositifs de médiation culturelle

RESERVATION
 

La réservation d’un atelier ou d’une visite s’effectue directement par le formulaire de réservation en ligne ou via la billetterie Billetweb.


TARIFS
 

Les tarifs sont exprimés en euros TTC et s’appliquent de la manière indiquée sur le présent site internet. Toute autre demande de prestation non définie sur le présent site internet fera l’objet d’un devis adapté. Facturation minimum de 2 heures. Facturation par nombre d’heure indivisible.


RESPONSABILITE DE L’ODYSSEE CURIEUSE
 

L’Odyssée Curieuse ne peut en aucun cas être tenue responsable de toute blessure, perte ou de dommage direct ou indirect que subirait un participant lors d’une ou plusieurs prestations. L’Odyssée Curieuse met tout en œuvre pour assurer la sécurité des participants mais est tenue à une obligation de moyens.

 
CONDITIONS D’ANNULATION DES PRESTATIONS POUR LES GROUPES, ORGANISMES, INSTITUTIONS ET ASSOCIATIONS
 

Pour toute annulation des prestations du fait du client, et à moins que la demande initiale ne soit remplacée par une autre demande de prestation ou que la prestation soit repoussée à une date ultérieure :
. 30 jours avant la date retenue :  L’Odyssée Curieuse conservera 25€ pour frais administratifs.
. entre le 29ème et le 7ème jour avant la date retenue, L’Odyssée Curieuse conservera 50% du coût total avec un minimum de 25€.
. moins de 7 jours avant la date retenue, L’Odyssée Curieuse conservera 100% du coût total.
. en cas de force majeure dûment justifiée, L’Odyssée Curieuse ne conservera que 25€ pour frais administratifs, quelle que soit la date de l’annulation.

En cas de retard au rendez-vous, le client est prié d’avertir L’Odyssée Curieuse via le numéro de portable transmis lors de la commande. 

Dans le cas où la durée de la prestation est écourtée le jour même, le montant de la prestation initialement commandée est dû intégralement.

En cas d’événements extérieurs et indépendants de sa volonté (conditions climatiques extrêmes, maladie, grève, épidémie, etc), L’Odyssée Curieuse se réserve le droit d’annuler une prestation. Une autre date sera proposée au client. Si aucun arrangement n’est possible, les sommes payées seront intégralement remboursées.

CONDITIONS D’ANNULATION DES PRESTATIONS POUR LES PARTICULIERS
 

Suite à une réservation confirmée, pour toute annulation des prestations commandées du fait du client, et à moins que la demande initiale ne soit remplacée par une autre demande de prestation ou que la prestation soit repoussée à une date ultérieure :

. les participants sont tenus de prévenir au plus tôt afin de libérer une place
. en cas de force majeure dûment justifiée, L’Odyssée Curieuse effectuera un remboursement total, quelle que soit la date de l’annulation.

En cas de retard au rendez-vous, le client est prié d’avertir L’Odyssée Curieuse via le numéro de portable transmis lors de la commande. En cas de retard de plus de 10 minutes sur le rendez-vous fixé, le guide est en droit de commencer la visite avec les autres clients et donc d’annuler la réservation des retardataires sans que cela ne donne droit à un remboursement.

Dans le cas où la durée de la prestation est écourtée le jour même, le montant de la prestation initialement commandée est dû intégralement.

La date d’une prestation et son maintien ou son annulation dépend du nombre d’inscrits à cette prestation. L’Odyssée Curieuse ne peut maintenir une prestation alors même que le nombre des inscrits ne permettrait pas de couvrir les frais engendrés par sa préparation et sa réalisation. Faute d’inscrits en nombre suffisant, L’Odyssée Curieuse se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler toute prestation ; dans ce dernier cas, toute annulation à l’initiative de L’Odyssée Curieuse fera l’objet d’un remboursement intégral du client. 

En cas d’événements extérieurs et indépendants de sa volonté (conditions climatiques extrêmes, maladie, grève, épidémie, etc), L’Odyssée Curieuse se réserve le droit d’annuler une prestation. Une autre date sera proposée au client. Si aucun arrangement n’est possible, les sommes payées seront intégralement remboursées.